Interview de Nicolas Béranger

Pouvez-vous nous expliquer le concept de la plateforme « J’aime mon territoire by Crédit Agricole » ?

En quelques mots, « J’aime mon territoire » est un réseau social unique de partage entre particuliers et acteurs locaux qui « vise à favoriser l’entraide près de chez vous » 

Cette initiative, fondée sur notre ADN mutualiste et nos valeurs de Proximité, de Solidarité et de Responsabilité, a vu le jour lors du 1er confinement. A l’origine, elle avait pour vocation de favoriser le lien social de proximité et permettre à chacun de s’engager dans le soutien des personnes proches de son lieu d’habitation.

Aujourd’hui, l’esprit d’entraide perdure et « J’aime mon territoire » est également devenue un véritable relai des initiatives et un appui à l’activité des Professionnels, des Associations et des Collectivités. Elle apporte une solution gratuite pour renforcer leur visibilité sur leur territoire. Pour les particuliers, c’est un carrefour d’informations sur l’actualité locale près de chez eux et un accès aux services proposés par les professionnels et associations de leur secteur

Qui peut adhérer ?

TOUT LE MONDE.  « J’aime mon territoire » est une plateforme ouverte à tous les acteurs du territoire, clients ou non de Crédit Agricole Normandie-Seine. L’adhésion est simple et gratuite en 3 clics seulement.

Quels sont les avantages ?

Pour les Professionnels, Associations ou Producteurs, c’est un outil simple et gratuit de communication qui offre une visibilité forte sur le territoire. Couplé à notre place de marché en ligne « J’aime mon Producteur », ces solutions donnent une dimension digitale à leur entreprise ou activité. 

Concrètement, la plateforme offre la possibilité de créer une page dédiée et de l’animer librement, publier des bons plans, créer des groupes de partage, … 

Pour tous, c’est un moyen simple de s’impliquer dans la vie locale et soutenir l’économie de notre territoire.