Temps de lecture : 3 min Publié le 05.07.2021
Actualités
Des médias intéressés par l’Eure en 2020
En dépit de la crise sanitaire, l’Eure a bénéficié d’une belle couverture médiatique en 2020. En effet, proche de Paris et du bassin francilien et suite aux annonces successives de périodes de déconfinement, notamment celle annonçant le rayon des 100kms, le département a offert aux citadins en mal de campagne et de grands espaces une échappée au vert, salvatrice, rassurante et loin du tourisme de masse.
Par sa ruralité et sa « slow attitude » par nature, l’Eure a parfaitement répondu aux besoins et attentes immédiates des citadins en 2020 : trouver une bouffée d’oxygène à proximité de chez eux ou une échappatoire à la vie urbaine confinée.
Déjà une belle visibilité dans les médias en 2021
Dans le cadre de sa stratégie de communication et de son plan d’actions Eure Tourisme s’efforce depuis de nombreuses années de séduire les journalistes et les nouveaux médias : blogueurs et influenceurs. Les premières retombées 2021 témoignent de nouveau des atouts touristiques de la destination tout en affichant une image naturelle de slow tourisme.
Voyage de presse & blogtrip 2021 « L’Eure au fil de l’eau et au cœur de la forêt » : près de 350 km parcourus à la découverte du charme et des pépites de l’Eure
En mai et juin dernier, en parallèle des accueils de presse individuels, Eure Tourisme a organisé un voyage de presse avec des médias traditionnels et un blogtrip avec des micro-influenceurs. L’année 2021 étant l’année dédiée à Gustave Flaubert, le périple se devait impérativement de passer par le joli village de Lyons-la-Forêt. C’est donc autour du thème de l’eau et de la forêt qu’ont été organisés les deux programmes de découverte à destination des médias.
Deux thèmes forts et attractifs qui ont permis de valoriser le patrimoine culturel et naturel de l’Eure, de faire découvrir des lieux encore méconnus et des nouveautés dans l’air du temps. Chaque voyage s’est déroulé sur 2 jours et demi et chaque mini groupe a parcouru près de 350 km sur les routes de l’Eure.
Le périple côté journalistes (Le parisien, Télé7jours, le magazine Silence ça pousse) :
Giverny, Château Gaillard, La Villa Aliénor, le Parc et les Jardins d’Acquigny, L’Hostellerie Saint-Pierre à Saint-Pierre-du-Vauvray, une balade sur la seine à vélo, le Pressoir d’Or à Boisemont, L’Abbaye de Fontaine-Guérard à Radepont, le Parc et le Château de Vascoeuil, Lyons-la-Forêt, l’hôtel du Grand Cerf à Lyons-la-Forêt, la marche nordique en forêt de Lyons.
Le périple côté blogueurs ( www.pouletteblog.com – https://copinesdebonsplans.fr/ – https://mademoisellebonplan.fr/)
Lyons-la-Forêt, le Parc et le Château de Vascoeuil, le chemin de halage de Poses, l’Auberge du Halage à Poses, le Parc et les Jardins d’Acquigny, le canoë sur l’Eure avec le Randonn’Eure à Autheuil-Authouillet, la Ferme des Isles à Autheuil-Authouillet, la Maison Pacel à Pacy-sur-Eure, le Rucher des Authieux à Bois-Anzeray, les paniers pique-niques du Petit Lyons à Lyons-la-Forêt et du Moulin Fouret à Treis-Sants-en-Ouche.
De belles retombées médiatiques à venir !