Pôle : Développement territorial
Fonction : Responsable du pôle Développement Territorial
À propos
Dans votre activité/métier ce qui vous passionne ?
Faciliter et mener à bien des projets qui permettent le développement de l’Eure, grâce à des échanges quotidiens avec les acteurs du territoire (mais aussi en dehors !). Mieux comprendre les problématiques rencontrées par mes interlocuteurs, et créer des synergies entre toutes les parties prenantes.
Quel est le lieu dans l’Eure, qui selon vous, permet de déconnecter le plus ?
La vue depuis le Château Gaillard, aux Andelys : surplomber ainsi la Seine, avec le Petit Andely en contrebas, apporte une certaine sérénité !
Et si… (votre souhait pour le tourisme eurois)
Et si l’Eure devenait non seulement une destination incontournable pour quelques jours de détente, mais aussi un département attirant de nouveaux habitants et entrepreneurs à la recherche d’un cadre de vie unique.
Mon métier
En charge du développement territorial je gère des projets visant à dynamiser le territoire et à fédérer les acteurs locaux. La Place de Marché digitale permet par exemple d’organiser simplement son séjour dans l’Eure tout en mettant en avant l’offre de nos professionnels eurois (tourisme, culture, sports…). Installer un cadre de vie agréable est également une priorité, notamment grâce au label Villes et Villages Fleuris et son approche développement durable.
Enfin, un de mes principaux challenges est d’identifier des investisseurs professionnels et de les aider dans leur recherche de d’opportunités touristiques, locaux professionnels et terrains afin de s’implanter sur le territoire.