Google est un acteur mondial du World Wid Web. Ce moteur de recherche est devenu un acteur inévitable pour développer son entreprise sur le net. Le 27 septembre est d’ailleurs considéré comme sa journée anniversaire.

Google c’est quoi ?

Google est une entreprise américaine spécialisée dans les technologies d’internet. D’abord moteur de recherche sur le web, l’entreprise s’est développée jusqu’à devenir une référence mondiale. C’est l’une des entreprises les plus populaires parmi les GAFAM : Google, Amazon, Facebook, Apple et Microsoft.

Aujourd’hui on parle même d’empire de la tech. Google propose de nombreux services liés au web comme la publicité, le développement de sa plateforme de vidéos Youtube mais également la téléphonie.

Le moteur de recherche Google au service des entreprises

Google est inévitable pour toute entreprise souhaitant se développer sur le web. Le secteur du tourisme est particulièrement concerné par ce que l’on appelle la digitalisation des entreprises. Lorsque vous créez votre site web, votre CMS est généralement « google friendly ». C’est-à-dire qu’il reprend les recommandations techniques de Google pour être le plus performant techniquement et pour faciliter la recherche web.

Pourquoi est-ce primordial d’utiliser Google ?

Google est le leader mondial de l’accès à l’information sur le web. A lui seul, le moteur de recherche dispose de plus de 90% de requêtes faites par les internautes dans le monde entier. Chaque page mise en ligne est indexée par Google. Il convient donc de bien connaître la rédaction web comme composante essentielle du SEO.

Mais Google n’est pas seulement un moteur de recherche. C’est également un formidable outil de mise en avant des entreprises. C’est par l’utilisation du SEA, c’est-à-dire le référencement payant ou annonce publicitaire que votre organisme touristique sera mis en avant en tête de page du moteur de recherche. L’utilisation de Google Ads permet de toucher de nouveaux clients. En consacrant un budget publicitaire à Google vous pourrez estimer le nombre de personnes potentiellement touchées.

Google l’outil complémentaire de votre communication digitale

Google en tant que moteur de recherche ou outil de prospection ne doit pas être coupé de votre communication digitale. Il faut penser la digitalisation de votre entreprise de façon globale. La e-réputation et les réseaux sociaux sont inévitable pour toute entreprise qui souhaite toucher un maximum de personnes et de communauté.

La bonne gestion d’un compte Facebook, Instagram ou Tiktok participe grandement à la mise en avant de vos services et donc à la réservation en ligne sur votre site web. Les réseaux sociaux et Google sont donc des outils complémentaires et s’intègrent parfaitement pour amorcer la notoriété de votre entreprise auprès d’un public très large.