Temps de lecture : 2 min Publié le 31.05.2021
Actualités
Eure Tourisme a organisé un Instameet, rencontre entre plusieurs influenceurs, le samedi 29 mai 2021. En partenariat avec l’Office de Tourisme Lyons Andelle et le Château de Vascœuil, cette opération de communication a valorisé le patrimoine eurois auprès de la communauté normande.
Qu’est-ce qu’un Instameet ?
Opération de communication digitale, un instameet est la réunion d’influenceurs pour découvrir ou vivre une expérience. Cette rencontre de passionnés du réseau social instagram permet de mettre en valeur un thème, un univers grâce aux échanges, partages et contenus diffusés. Ce contenu digital peut prendre la forme de photos, de stories et de posts en format vidéo.
Instagram compte plus de 500 millions d’abonnés. L’instameet est donc une formidable opportunité pour partager et faire découvrir une destination touristique. L’attractivité passe par la communication digitale pour toucher un plus grand nombre de visiteurs et touristes. Afin de mettre en avant notre territoire, une offre de service existe pour développer ce type d’action : « Comment organiser un instameet ? »
Opération de séduction auprès des Normands !
Eure Tourisme a souhaité valoriser le Château de Vascœuil, haut lieu du patrimoine eurois, lors d’une opération de communication afin de véhiculer les valeurs de la marque L’Eure Je suis ailleurs en Normandie.
La communication digitale est un vecteur d’attractivité stratégique pour la destination normande. De nombreux habitants de la Normandie ont pu (re)découvrir le patrimoine régional lors des confinements successifs en 2020 et 2021. C’est pourquoi l’organisation d’un instameet pour toucher les habitants normands a été décidée.
Des influenceurs passent une journée au Château de Vascœuil
Au programme de cette journée d’influence marketing, une matinée pour visiter le domaine ainsi que l’exposition temporaire intitulée « Les Fables de la Fontaine ». L’après-midi a été une carte blanche pour que chaque influenceur puisse faire découvrir le Château de Vascœuil à ses abonnés selon leur univers. Eure Tourisme a par la même occasion fait gagner sur ses réseaux sociaux Facebook et Instagram des entrées du château, des posters et catalogues de l’exposition temporaire en partenariat avec le Château de Vascœuil.
Au total ce sont plus de 38 000 abonnés qui ont pu découvrir le Château de Vascœuil à travers le prisme d’Instagram et des profils d’influenceurs locaux.
Voici la liste des instagramers présents :