Temps de lecture : 2 min Publié le 28.09.2021
Actualités
Obtenu en 2011 et renouvelé en 2016, le Trophée « Département fleuri » honore les départements qui ont pour ambition de faire du fleurissement, un levier d’embellissement du cadre de vie des habitants et des visiteurs, dans le respect de l’environnement.
Attribué pour 5 ans par le Conseil National des Villes et Villages Fleuris (CNVVF), le département de l’Eure est le seul département normand à avoir obtenu cette distinction.
Ainsi le 22 septembre 2021, le CNVVF et la commission d’attribution du label se sont réunis en session plénière et ont attribué le label « Département Fleuri » au département de l’Eure pour la 3ème fois consécutive.
Partie intégrante de la politique environnementale du Département, le fleurissement est également un enjeu majeur pour le tourisme, la cohésion sociale, l’économie, le cadre de vie et l’attractivité de notre territoire.
Le travail réalisé par les différents services du Conseil départemental (service communication et Cabinet du Président) et le CAUE, les efforts consentis et la mobilisation des collectivités locales, les partenariats privés et publics, ont été très largement appréciés, et ont permis la mise en réseau de professionnels du fleurissement.
Notre objectif est de poursuivre et de maintenir cette dynamique et la cohésion instituée entre tous ces acteurs.
Nous remercions chaleureusement nos partenaires et toutes les communes qui participent activement chaque année à l’embellissement de notre département.
En 2021, 17 départements possèdent ce label, et l’Eure en fait partie !