# Je développe l’attractivité de mon territoire

Cibles : Offices de tourisme, Prestataires touristiques

Votre interlocuteur privilégié

Aujourd’hui, une simple présence en ligne ne suffit plus pour se démarquer d’une concurrence toujours plus accrue et répondre aux besoins d’une clientèle de plus en plus exigeante.

Les réseaux sociaux représentent ainsi un levier indispensable à la stratégie de communication de toute organisation puisque les internautes Français y passent en moyenne 1h42 par jour.

Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest, Linkedin ou encore YouTube : chacun d’entre eux comptabilise des millions d’utilisateurs actifs tous les mois. Au vu de leur succès d’audience, ils constituent des canaux incontournables dans le cadre d’actions webmarketing. Mais depuis quelques années, on assiste à une multiplication des plateformes, avec chacune ses avantages et spécificités. Alors par où commencer ? Lesquels choisir ? Comment en manier les codes ?

Parce que l’utilisation professionnelle en est différente de l’utilisation personnelle, l’Agence de Développement Touristique de l’Eure vous accompagne à l’appropriation de vos réseaux sociaux afin de passer un message clair et adapté à votre cible, capter de nouveaux prospects et fidéliser votre clientèle actuelle.

Objectif :

  • Optimiser ma présence sur les réseaux sociaux

Contenu de l’accompagnement

  • Niveau 1 : diagnostic flash de votre présence sur les réseaux sociaux (remise d’une grille force/faiblesses)
  • Niveau 2 : niveau 1 + actions d’améliorations à mettre en place (remise d’un rapport complet)

Selon vos besoins, d’autres options vous sont proposées (payantes) :

Public-cible, ligne éditoriale, content marketing, Inbound marketing, SMO, KPI’s … ces notions ne vous disent rien ? Et pourtant, elles s’avèrent être des étapes-clés afin d’élaborer une stratégie efficace.

Au-delà de l’obtention de likes et de followers, communiquer sur les réseaux sociaux doit vous permettre de générer de l’engagement et créer une communauté autour de votre entité. Pour cela, nous vous proposons une formation aux outils du community management : outils de création de contenus et de veille, planning éditorial, ou encore suivi des indicateurs de performance, nous vous donnons les clés pour booster votre notoriété en ligne.

Coût

NIveau d’accompagnementTarifs
Niveau 150
Niveau 2200 €
OptionsSur demande