# Je développe mon activité touristique
Cible : Prestataires touristiques
Votre interlocuteur privilégié
Comptable
Les clientèles touristiques sont de plus en plus vigilantes et apportent une grande importance aux labels, marques et autres qualifications.
Ces labels leurs permettent de s’assurer la qualité de la prestation mais également de savoir si l’établissement peut répondre à leurs besoins particuliers.
En effet la qualité des prestations offertes aux clientèles touristiques est l’une des principales motivations d’achat. Les touristes étant de plus en plus exigeants et l’offre qui leur est proposée toujours plus nombreuse.
En renforçant et en améliorant la qualité de l’offre touristique on développe son attractivité mais aussi ses retombées économiques ou sa notoriété.
Les labels peuvent porter sur des notions de tourisme durable, respect de l’environnement, répondre à une problématique d’accessibilité (Tourisme et Handicap) où à des besoins particuliers de certaine clientèles touristiques, comme par exemple les cyclotouristes. Ainsi, votre prestation se démarquera de la concurrence.
La qualification de votre offre par un label, une marque vous permet d’afficher clairement votre positionnement et rend votre offre plus lisible par les visiteurs.
Un label certifie la qualité d’une prestation touristique selon une charte de qualité spécifique, en fonction de votre activité et des cibles de clientèles. Il est tout à fait possible d’adhérer à plusieurs labels.
Objectifs
- Avoir une vision des labels existants (autres que ceux liés à l’hébergement rural).
- Se différencier de la concurrence.
Contenu de l’accompagnement
- Analyse de votre offre.
- Conseils sur les labels les plus adaptés à votre offre (Maison des Illustres, Qualité camping, Clef verte…).
- Conseils sur les conditions d’obtention du label choisi.
Coût
Tarif |
---|
Gratuit |