Temps de lecture : 2 min Publié le 10.01.2022
Attractivité
L’Agence de Développement Touristique de l’Eure (ADT) reconduit son opération séduction avec Paris Je Te Quitte
Un sondage réalisé en 2021 par Forum Vies Mobiles indiquait que plus d’un tiers des Franciliens souhaitaient quitter la région. Un changement de vie transformé en opportunité pour l’Eure.
Dans ce contexte l’ADT de l’Eure a choisi de poursuivre son opération séduction avec Paris Je Te Quitte, première plateforme de conseils et de bons plans pour un nouveau départ. Le site web met en avant depuis début janvier le Département ainsi que 8 villes euroises facilement accessibles en voiture ou en train depuis Paris : Les Andelys, Beuzeville, Gisors, Verneuil d’Avre et d’Iton, Vernon/Giverny, Evreux, Pont-Audemer et Bernay.
Nouveauté 2022 sur l’attractivité résidentielle, avec de nouvelles rubriques en ligne pour promouvoir les atouts de l’Eure. C’est un véritable choix de vie qui est proposé aux futurs habitants à travers 3 dossiers pour découvrir le département : s’installer, travailler et vivre. Ces rubriques ont pour but de fournir des informations aux familles sur les services, activités (pour les enfants, en famille…) et emplois qu’ils peuvent trouver dans le département de l’Eure.
En parallèle, sur l’attractivité résidentielle, 7 territoires ont édité en partenariat avec l’ADT des brochures « Bienvenue dans l’Eure » pour bien accueillir les nouveaux habitants créer du lien, leur parler des atouts et des richesses du territoire où ils vont vivre.
Trois biens à destination des investisseurs sont également mis en avant sur le site Paris Je te Quitte pour les personnes qui souhaitent reprendre une activité touristique (gîte et/ou chambres d’hôtes) dans l’Eure :
- Un gîte écologique à Quatremare
- Une maison d’hôtes et un gîte à Acquigny
- Un manoir dans le sud de l’Eure
Pour ceux qui hésitent encore à sauter le pas et à se lancer dans un nouveau projet, le site propose de découvrir les portraits de deux euroises qui ont changé de vie en quittant la région parisienne pour s’installer dans l’Eure :
- Mathilde qui a quitté Paris avec sa famille pour s’installer près de Bernay.
- Cécilia, récemment installée avec son mari et ses enfants sur Conches-en-Ouche.
Cette opération de séduction et de mise en avant de l’attractivité du département sera la première action en 2022 pour inciter les Franciliens à trouver le bonheur dans l’Eure.