En juin 2021, le président avait annoncé vouloir doter la France d’un plan de reconquête pour dynamiser le tourisme français après la crise la sanitaire ainsi qu’accompagner la relance et la transformation du secteur. L’objectif est de consolider la place de la France en tant que première destination touristique mondiale.

Dans ce cadre, le plan Atout France lance 4 appels à manifestations d’intérêt pour accélérer la transformation durable et numérique de l’offre touristique française. Parmi ces 4 AMI, un concerne uniquement l’outre-mer.

Les ambitions de Destination France reposent sur 20 mesures autour de 5 axes stratégiques :

  • Conquérir et reconquérir les talents.
  • Renforcer la résilience du secteur et soutenir la montée en qualité de l’offre.
  • Valoriser et développer les atouts touristiques français.
  • Répondre aux enjeux de transformation du secteur.
  • Promouvoir la destination France et consolider ses parts de marché.

Tourisme durable

Cet appel à manifestation, concerne une aide en ingénierie et vise à faciliter les projets d’investissement et les démarches de développement durable exemplaires.

Enjeux : Accélérer la transition de l’offre touristique vers des modèles plus soutenables, décarbonés, socialement responsables et respectueux du cadre de vie des populations.

Pour plus d’informations sur cet AMI c’est ici.

Destinations digitales

Appui à l’accélération marketing numérique des réseaux. Sont éligibles les réseaux territoriaux domiciliés en France ou dans les outre-mer, fédérant a minima 15 destinations.

Pour plus d’informations sur cet AMI c’est ici.

Innovations

L’objectif de cet AMI c’est d’accompagner le développement des destinations françaises en leur permettant d’expérimenter chez elles des solutions innovantes. Il s’agit d’un appui à la diffusion des innovations via le déploiement d’expérimentations territoriales.

Pour en savoir plus sur cet AMI cliquez ici.


Informations complémentaires sur le site d’Atout France ou consultez la Conférence de Présentation :