Le Pôle Marketing Territorial assure les missions de promotion et d’information de la destination de l’Eure.

Les missions du Pôle Développement Attractivité de l’Agence de Développement Touristique de l’Eure se segmentent par :
– la mise en place d’un plan marketing,
– le déploiement de la Communication et d’actions de visibilité
– la mise en place d’une stratégie digitale et d’influence
Le plan marketing est élaboré sur un plan triennal en relation avec le Schéma départemental de développement touristique de l’Eure et le plan d’actions général de l’Agence de Développement Touristique de l’Eure. Notre action opérationnelle capitalise sur les nombreuses synergies entre acteurs touristiques et services départementaux afin de renforcer l’image touristique de l’Eure.
Le déploiement de la communication est centré sur une stratégie multicanale autour de la valorisation des offres du territoire (référencement, place de marché), de la constitution de communautés sur nos réseaux sociaux autour de la marque l’Eure Je Suis Ailleurs en Normandie, de la diffusion d’éditions auprès du public dans l’Eure grâce à l’apport de campagnes de visuels reflétant la réalité de la destination pour constituer une médiathèque ou encore le développement de relations presse et d’influence.

Afin de renforcer la notoriété de l’Eure sur le territoire national dans une dynamique attractive pour les investisseurs, la recherche d’opportunités foncières ou commerciales à proximité de Paris et la valorisation de l’excellence du département eurois, des opérations de communication sont réalisées chaque année comme Paris Je Quitte, Le Bonheur est dans l’Eure

L’Eure est une terre de talents et de joyaux. Inattendue et mystérieuse aux multiples facettes, l’Eure dispose de nombreux atouts en Normandie qui n’attendent que vous. Sport, culture, patrimoine et cadre de vie, découvrez toute une palette de pépites d’hier à aujourd’hui.