En 2019, ce sont 39 millions de visiteurs qui se connectaient chaque jour sur les réseaux sociaux en France.
Une portée considérable
Si les mécaniques de ces plateformes ne cessent d’évoluer, elles n’en restent pas moins des canaux de communication indispensables à toute stratégie de communication. Ainsi, chaque année, l’Agence de Développement Touristique de l’Eure élabore une stratégie social media qui permet d’assurer une visibilité au territoire et à ses partenaires touristiques.
Des réseaux sociaux qui s’adaptent
Chaque réseau social dispose de ses propres spécificités et s’adresse à des cibles différentes. L’ADT de l’Eure est ainsi présente sur plusieurs de ces plateformes, qui se divisent en deux groupes : les réseaux sociaux « grand public » (page Facebook L’Eure, je suis ailleurs en Normandie, Instagram, Twitter et YouTube) et ceux à destination des professionnels (page Facebook L’Eure, j’investis en Normandie, LinkedIn et YouTube).
Si au quotidien, ils permettent à l’ADT de partager différents types de contenus (actualités, temps forts, photos, articles ou encore jeux-concours), au cours de l’année, des campagnes sont également déployées sur ces supports, avec de multiples objectifs :
- Développer la notoriété touristique du département de l’Eure.
- Augmenter sa visibilité à l’échelle nationale.
- Engager et fédérer une communauté autour de la marque L’Eure, je suis ailleurs en Normandie.
- Valoriser les partenaires touristiques.
Ces réseaux sociaux permettent ainsi à l’Agence de Développement Touristique de l’Eure de déployer une communication omnicanale. Notre équipe se tient à disposition pour partager notre calendrier éditorial et échanger sur de possibles actions à mettre en place avec vous.