L’Agence de Développement Touristique de l’Eure vient de publier les derniers bilans de fréquentation de l’année 2021.

Les bilans de l’hôtellerie, de l’hôtellerie de plein air, des Gîtes de France et des sites et lieux de visites sont sortis ils sont disponibles ici.

La fréquentation des hébergements présents sur les plateformes Airbnb et Abritel en 2021 peut être consulter ici.

L’ADT mène également d’autres études, notamment avec Orange Flux Vision, le rapport complet de ce bilan est en ligne sur la page étude de ce site internet.

Pour ceux qui souhaite un document synthétique sur les chiffres clés 2021, le document des chiffres clés est fait pour vous.

Les points importants de la fréquentation 2021

Dans un contexte sanitaire encore compliqué notamment avec le timide retour des clientèles étrangères, la fréquentation de 2021 est en baisse mais certains points positifs sont à retenir :

  • L’augmentation presque globale de fréquentation dans le top 10 des sites et lieux de visites
  • Une fréquentation des clientèles françaises en hausse dans l’hôtellerie de plein air par rapport à 2019 qui enregistrait déjà des chiffres assez exceptionnels.
  • Le faible retour de la clientèle étrangère, notamment dans l’hôtellerie de plein air et certains sites et lieux de visite qui attirent des clientèles plus lointaines.
  • La forte augmentation de fréquentation dans les hébergements présents sur les plateformes touristiques Airbnb et Abritel (source : outil Liwango)
  • L’augmentation de fréquentation dans les hébergements ruraux de Gites de France Eure