Temps de lecture : 2 min Publié le 09.10.2021
Actualités
Eure Tourisme et le Comptoir des Loisirs se sont associés pour accueillir des instagramers normands le samedi 9 octobre 2021. Cette action appelée Instameet est une rencontre entre plusieurs membres du célèbre réseau social. Toute la journée 8 instagramers ont sillonné la capitale euroise à la découverte de points de vues inédits voire inaccessibles pour le grand public.
Après le Château de Vascoeuil au printemps, Eure Tourisme a souhaité valoriser Evreux en collaboration avec Le Comptoir des Loisirs cet automne sur le thème des panoramas, éléments très prisés sur Instagram. C’est pourquoi l’accès à des lieux méconnus offriront des spots insolites aux communautés qui suivent quotidiennement ces instagramers (plus de 30 000 personnes). Après avoir dépassé 10 000 abonnés depuis la rentrée 2021 sur son compte Instagram, l’agence de développement poursuit le travail mené autour de la promotion du patrimoine eurois sur les réseaux sociaux et de ses « spots instagramables ». Une autre offre de contenus qui permet de séduire les touristes par l’image grâce à une communication digitale adaptée tout en proposant des idées de séjours, des thématiques parfois méconnues par le prisme des réseaux sociaux.
Cette action s’inscrit dans le cadre de la marque L’Eure Je suis ailleurs en Normandie qui véhicule une certaine idée du tourisme : celle d’un tourisme authentique, vrai, sans artifice, loin des standards du tourisme de masse.
Voici la liste des instagramers bénévoles qui étaient présents pour découvrir le patrimoine architectural et naturel d’Evreux :
6yril Anacathelin Linstantsvoyages Explore.france Tribulationsetescapades Willy.colors
Au cours de cette journée, le groupe d’influenceurs a pu découvrir le Golf d’Evreux offrant des panoramas naturels à l’entrée de la ville tout en testant les initiations proposées par le golf.
Retrouvez les offres de services autour de la communication digitale de l’Agence de Développement Touristique de l’Eure pour booster votre présence sur les réseaux sociaux.